dimanche 31 janvier 2021

Carnet V.I.E par Margaux Caput

Quand Margaux a décidé de sortir une deuxième box, j'ai compris qu'elle me conviendrait certainement vu que j'ai déjà acheté la première, L'organisé (avec son Bullet journal qui me sert d'ailleurs pour cette année 2021) qui est parfaite. 
Dans cette Box intitulée La Motivée va servir à se rapprocher de ses envies et de ses objectifs en étant efficace. Ainsi je ne fais plus moi-même, pêle-mêle un carnet qui rassembles mes idées et envies comment les atteindre. Ici tout est regroupé dans son nouveau carnet V.I.E très bien pensé car il donne le ton de cette box et de son rôle : Visualise, Inscrit, Exécute.






Dans cette box comme tu peux le voir le carnet s'accompagne encore d'accessoires utiles : planches de stickers créer par Margaux, un set de Tombow vintage juste magnifique et un set de surligneur aux couleurs peu communes mais j'adore elles vont être super pratique.


Ce carnet est vraiment d'une qualité top avec une couleur en adéquation au projet de ce carnet. 
Il va nous permettre de baliser nos pensées, structurer nos objectifs, faire un point sur Soi. Il va nous permettre de savoir ce qui le plus important à un moment précis, il va nous conseiller de décomposer nos attentes en sous-objectifs ainsi plus facilement réalisable que de tenter l'impossible et baisser les bras.

Un point sur l'année écoulée tout d'abord pour ensuite voir ce que tu souhaites garder, améliorer, ajouter ou au contraire enlever, faire différemment. 
Je ne te montre pas ces premières pages car elles sont remplies, en revanche je peux te montrer comment ce carnet se structure en partie : avec une page objectifs annuels puis détails au trimestre, enfin les ajustés au mois pour les répartirent ensuite sur les différentes semaines dont se compose le mois en cours.
Certaines pages du mois tu as des trackers d'habitudes pour te montrer ta régularité.

Ce Carnet c'est à toi de décider quand tu veux le commencer, pour ma part j'ai choisie le 1 Janvier 2021, mais si toi tu décides de commencer en Juillet c'est très bien aussi, il te permet de noter tout pendant une année entière. 
Chaque semaine du notes tes sous-objectifs du moment, en fin de semaine tu analyses ce que tu auras pu améliorer ou pas, tu trouves trois choses positives que tu as réussi et ensuite tu conclu pour entamer une autre semaine sereinement.




 


















Chaque mois les pages se ressemblent, cela devient ta nouvelle routine mais un point positif tu avances et forcément il y a de petites victoires sur tes Objectifs pour l'année en cours.
Entre il y a également des pages de Pense-intelligent, ces pages te servent à noter tout ce qui te vient à l'esprit pour ne pas oublier ; être certains que dans 6 mois si tu as besoins d'un truc que tu avais pensé il y a.... et bien il sera là noté, tu pourras t'en servir. 

Personnellement ce carnet je l'apprécie car il est déjà structuré aussi je gagne du temps dans mes tâches les plus importantes pour moi. Je fais d'autant plus de sous-objectifs qu'auparavant. Je vois que détailler plus me permet d'avancer et progresser. Me permet de trouver du temps pour d'autres projets.
Ce carnet contient deux marque-pages en tissu très pratique pour te repérer rapidement, personnellement j'aurai aimé avoir un élastique qui le maintienne fermé mais ce qu'un mini détail peu important finalement tant je l'utilise.
Alors si tu es convaincu et que tu ne l'as pas encore acheté je te laisse le lien : https://www.laboutiquedemargaux.fr/ de la boutique de Margaux ou tu peux te le procurer avant épuisement ! Attention. 
A très bientôt en commentaires pour avoir ton avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire