Library Jumpers Tome 1 : La Voleuse des Secrets
Dans le premier Tome de cette trilogie on découvre Gianna dit Gia avec ses amis Afton et Nick. Gia adore l'escrime et passe son temps dans les bibliothèques. Un jour Afton lui permet d'entrer découvrir l'Athenæum, une des plus anciennes bibliothèques de Boston.
Ce jour là sa vie basculera, intriguée par un jeune homme mystérieux au comportement étrange ; d'un coup il va disparaître et Gia veut savoir ou il est parti, se met donc à sa recherche en vain jusqu'à récupérer son livre posé sur cette table voisine, en regardant de plus près elle va lire un message en italien ce qui va permettre de l'aspirer elle et ses amis à travers du livre. Ils atterrissent dans une autre bibliothèque inconnu et tombe sur une créature surnaturelle.
Gia vient de tomber dans un engrenage ou magiciens, sorcières, et autre créatures magiques vivent dans ce monde séparé des humains. Elle va apprendre qu'elle fait partie de ce monde et est l'une des Sentinelles chargé de protéger ces bibliothèques et ce monde secret.
Elle apprend aussi qu'une malédiction interdit qu'elle se rapproche du jeune homme de l'Athenæum Arik qui est comme elle une Sentinelle.
Les amis de Gia vont être ramenés chez eux après plusieurs péripéties ou des créatures de ce nouveau monde leurs en veulent à tous. Gia va devoir partir avec Arik dans cette nouvelle vie pour apprendre qu'elle pouvoir magiques elle détient.
Au fur et à mesure, on va découvrir Gia qui découvre ses pouvoirs et comment ils fonctionnent, afin qu'elle s'en serve à bon usage.
Avec le globe de Vérité Gia peut connaître si les personnes qui l'entourent sont digne de confiance. Elle va aussi apprendre à canaliser un globe de Combat ; 2 globes qu'elle possède car elle est issu de l'union interdite de deux Sentinelles !
De cette union on apprend que Gia est la prophétie de la fin. Mais la fin de quoi ? Du monde des chimères, son monde humain ou au contraire la fin des querelles et autres cachotteries.
Gia va découvrir que sa grand mère Nana est une sorcière blanche, qui est son père biologique, que finalement son ami Nick qu'elle connaît depuis toujours est également de ce monde. Tout un mystère via désormais lié Gia et Nick dans l'évolution de la lutte contre l'ennemi qui veut s'emparer du pouvoir extrême la Tétrade. On avance aussi sur les sentiments entre Gia et Arik et un certain Bastien entre dans l'histoire préconisé par les Mages afin d'éviter une nouvelle malédiction.
J'apprécie beaucoup ce premier tome, les personnages sont attachant, il y a de l'action et une part de mystère. On rentre de suite dans le vif du sujet ce qui, moi me convient très bien si tu as lu l'article du Haul car j'ai horreur quand l'histoire commence au milieu du livre ou à la fin ; grr que s'est énervant.
En revanche je trouve qu'il manque au livre des détails sur les ressentit des personnages comme si ils était neutre. Pour moi Gia accepte cette nouvelle comme si de rien était hors c'est quand même un choc je pense que demain on te dise tu ne retourne plus chez toi tu changes de vie avec des montres, magiciens, bons et mauvais et que tu dois te battre pour protéger ce monde au péril de ta vie. Il y a donc pour moi un vrai manque de phases d'émotions, chagrin, peurs, colère, rejet, acceptation…
J'espère que l'auteur aura amélioré çà au tome 2, sinon sa reste un livre que je recommande pour le moment si tu aime le fantastique tu va apprécié cette lecture. Et je t'invite quand tu l'aura fini si ce n'est pas le cas, de venir me dire en commentaire ce que toi tu en penses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire