Library Jumpers Tome 2 : La Gardienne des Mensonges
Je reviens avec le point lecture de ce deuxième Tome, je t'ai dit que le premier manquait au niveau émotions pour moi, j'en attendais donc plus dans celui-ci. Eh bien, j'ai été ravie car l'Autrice a effectivement mis en avant un peu plus les émotions, sentiments des personnages. L'histoire suit son cours et Gia m'a emmené littéralement avec elle ; ce qui est un très bon point en revanche vers la fin je découvre Gia qui est happée avec Bastien dans une trappe mystérieuse et là je fus surprise qu'on ne parle que de qui leurs arrivent alors qu'au départ elle était avec Nick en pleine recherches de Chiavis. Rien du côté des personnages secondaires (affolement de sa disparition, recherches, inquiétudes …) qui sont mis à l'écart comme çà d'un coup pour les retrouvés comme par magie quelques pages plus loin. Je trouve dommage, car personnellement c'est des passages qui ont tout aussi leurs importance dans ce genre de livre.
Dans ce Tome Gia poursuite sa quête de Chiavis ; se rapproche de Bastien car Arik a jeté son dévolu sur Emily désormais de façon mystère. Nick parvient de mieux en mieux à maîtriser ses pouvoir par contre ses émotions lui joue parfois des tours, c'est avec l'aide de l'oncle de Gia le professeur Atwood qu'il va apprendre à les gérer.
Gia et Nick vont découvrir à force de rêves, imagination ou tout autres appellations qu'ils sont là uniquement pour retrouvé les Chiavis mais que l'élu n'être autre que Royston dont ils doivent le protéger afin qu'il puisse accomplir sa mission. Le problème personne n'a jamais entendu parlé de lui, qui est Royston ?
En pleine recherches de Chiavis avec Nick, Gia rencontre Bastien lors d'un passage à travers une porte livre pour rejoindre un endroit ou il attendu c'est alors qu'il propose à Gianna de l'accompagner.
Après hésitation elle va pour accepté laissant Nick rentré pour le retrouvé plus sauf qu'en discutant avec Bastien ils vont être happés dans un Somnium non répertorié. Ils vont y faire une découverte capitale pour les deux mondes. Gian l'arrière-grand-père de Gia est toujours vivant ; pris au piège dans cette trappe depuis des siècles et avec lui se trouve Royston l'élu capable de détenir la Tétrade et de sauver les deux mondes.
Après plusieurs semaines pris au piège dans cet endroit ils vont apprendre à se connaître et chercher une façon de partir. Car oui il existe un moyen de s'échapper mais ou il faut une force incroyable, à 4 au lieu de 2 cela devrait être plus simple, enfin c'est ce qu'ils espèrent tous secrètement.
Le jour J de l'échappatoire tout ne va pas se déroulé comme prévu, Gia ne voulant pas laisser Gian dans ce trou et Bastien qui n'a pas hésité à être happer avec pour ne pas la perdre lorsqu'elle a été prise, va lancé un globe sur la porte de la trappe permettant à tout deux de sortir, avec quelques créatures sur leurs traces, qu'ils vont éliminés, et avec du mal Bastien refermera la trappe.
A ce moment du roman, je me suis dit super il va y a avoir des personnes qui la cherche qui sont toujours en train de fouiller même si 3 semaines se sont écoulés vu que jusqu'alors je n'avais rien au sujet des personnages secondaires. Le néant ! Rien l'autrice passe d'un coup sur l'évolution du roman.
Je m'explique la trappe fermée. Bastien porte secours à Gia en l'emmenant à l'infirmerie d'Asile. Puis on retrouve Gia dans un lit à l'infirmerie ou elle est soignée. On découvre que Arik est présent et ne cesse de demander des nouvelles. Arik de nouveau amoureux d'elle et Bastien qui n'est pas là et dont Arik ne sait rien. Gia apprend quand bloquant le passage pour Gian et Bastien tout les Somniums sont restés ouverts et de nombreuses chimères et prisonniers se sont échappés et depuis ils sont en mission en vain pour rattraper les derniers prisonniers planqués. Sans avoir le temps d'expliquer son vécu dans la trappe, elle reprend son service de Sentinelle afin de réparer l'erreur qu'elle a commise en écoutant pas Gian.
Et final, une bataille éclate dans le monde des humains Gia et les siens contre Connemar et ses disciples. Après lutte, de nombreux morts sont à déplorer dont Kale & Gian. ( Je trouve dommage que Gian réapparaisse pour peu de temps ; il n'aurait pas du mourir je trouve à cet instant.)
Nick a été enlevé par Kayla traite d'Asile et du côté de Connemar, ils arrivent a fuir mais Gia jure de se venger !
Après coup Carrig met tout se petit monde à l'abri ou se trouve déjà Royston ; car la colère des habitants chimériques veulent que Gia paye pour avoir les laissé sortir les malfrats. Mais son rôle est de protéger Royston pour l'aider dans sa quête.
Voila la fin de ce Tome 2 ; j'ai apprécié néanmoins même si il manque des passages selon moi. Par contre je suis ravie que l'Autrice est accentué sur les émotions, les sentiments, l'entraide … dans ce tome. J'espère que dans le dernier tome je retrouverai aussi bien les sentiments que les personnages, leurs actions tous quel qu'ils soient. Pleins de rebondissement nous attendent je pense dans ce dernier tome j'ai hâte de finir cette trilogie.
Dis moi si tu l'as lu et donnes ton avis en commentaire ( on peut ne pas être d'accord, s'est a çà que sert l'échange pour en discuter). A très vite dans le point lecture 3 pour te donner mon avis sur la fin de ces 3 tomes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire