dimanche 15 novembre 2020

Point Lecture 14

Gardiens des Cités Perdues

Tome 3 : Le Grand Brasier


Dans ce troisième tome, de nombreux rebondissement vont survenir. Sophie soutenu par ses amis devra faire un choix crucial mais avant sa route va être semée d'embûches ou elle va défié l'autorité du Conseil. Ceux-ci vont prendre des mesures radicales mais pas apprécier de tous.


Tout d'abord Sophie n'aura plus de nouvelles du Cygne Noir pendant un certain temps. Sophie se sent abandonnée d'autant plus qu'elle pense qu'il y a un traître dans leur organisation. Après avoir découvert des traqueurs sur Silveny, Sophie cherche en vain à faire parler Vertina le miroir spectrale de Jolie qui s'y refuse obstinément sans le mot de passe.


Après des découvertes sur les nouveaux dons de Sophie le Conseil ordonne la guérison de Fintan : pyrokinésiste à l'esprit brisé malgré la menace immense qu'il représente. 

Cette guérison va engendré un problème qui poussera le peuple elfique à célébrer les obsèques d'un des leurs. Sophie et Fitz en ligne de mire du peuple pour avoir tenté de soigner Fintan sur ordre du Conseil. 

Cet alors que le Roi Dimitar (roi des orgres) va venir présenté son respect et Sophie commettra la plus grave erreur de sa vie qui va engendré de lourdes  conséquences.


Le Conseil après été reformé va vouloir bridé les pouvoirs de Sophie en lui installeur un inhibiteur de pouvoir créer par Dex, son ami technopathe qui n'avait aucune idée de ce qui allait se passé. Le Conseil va même menacé Dex et sa famille d'être envoyer à Exil si celui-ci décide d'aider son amie en le lui enlevant. 


Cet alors que Sophie et ses amis toujours en quête des rebelles va se trouvé privé d'une part de ses dons. Dex viendra à son secours et prendra le risque de lui enlever l'inhibiteur et le brûler.

Sophie partie alerté ses amis du piège suite à sa découverte sur Brant ; avec le Cygne Noir ils vont se retrouvé dans une bataille contre les Invisibles. Keefe découvrira que c'est sa mère la complice des Invisibles contrairement à ce qu'il croyait être son père. Cette supercherie trouvé par sa mère qui est Polyglotte.


Enfin de retour à Havenfield, Sophie accompagnée de Fitz, Keefe, Biana et Dex décide de partir et joindre au Cygne Noir déclaré Ennemi Public N°1 par les Conseillers qui font une énorme erreur.

Les Elfes au bord de la guerre, que deviendront Sophie et ses amis ? Arriveront ils à rejoindre le Cygne Noir sans se faire prendre ? Était-ce le bon choix ? 

 Si toi aussi tu as lu ce livre dis moi en commentaire ce que tu en as pensé ? A très bientôt dans un prochain point lecture. 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire