Gardiens des Cités Perdues
Tome 2 : Exil
Dans ce deuxième tome, on poursuit l'aventure avec Sophie et ses nouveaux amis dans le monde Elfique.
Tout d'abord on découvre que Sophie se remet petit à petit de son enlèvement avec Dex. En parallèle leurs monde est en émoi et la menace d'une révolte gronde. Le Conseil essaye de maintenir la situation sous contrôle.
Lors d'un voyage avec son tuteur, Sophie va faire la rencontre extraordinaire à l'intérieur des Cités Perdues : une Alicorne ; créature majestueuse que les elfes pensaient disparues mais symbole d'un nouvel espoir surtout en cette période de crise jamais connue dans leurs monde.
Sophie va être menée entre stress, éduquer l'Alicorne, les cours, le Conseil et le Cygne noir qui lui parle à travers d'énigmes.
Suite à un message du Cygne noir Alden va prendre sur demande du conseil Sophie pour guide lors de son escapade à Exil pour y rencontrer Fintan.
A leur retour, après des péripéties importantes à Exil, Alden va se trouvé brisé pour le plus grand désespoir de Sophie et de ses proches.
Sophie veut alors tout tenté pour sauver Alden se sentant en partie responsable. Keefe un camarade de classe aidera Sophie dans cette direction, et pour cela elle va être contrainte de prendre un risque immense.
Evidemment Alden sera guérit par Sophie qui va se découvrir grâce au Cygne noir qu'elle peut instiller des émotions positives et non pas seulement des émotions négatives comme tous les elfes pensent.
Enfin lors de la cérémonie ou l'Alicorne est présentée au peuple avant de rejoindre le sanctuaire pour être en sécurité à vie. Tous ses amis vont découvrir qu'elle a acquérir un nouveau don : la téléportation
Ce tome 2 est très intéressant bien qu'un peu long dans le déroulement de l'histoire ; ce qui ma valut plusieurs pause contrairement au premier. Néanmoins j'ai hâte de découvrir la suite. On se prend à l'aventure comme si on y était. Un très bon point pour garder captivé le lecteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire