dimanche 13 décembre 2020

Point Lecture 16

 Gardiens des Cités Perdues

Tome 5 : Projet Polaris




Sophie et ses amis sont de retour à Foxfire ou tous bénéficient d'un garde du corps.

Sophie, ses amis et leurs familles sont plus en danger que jamais depuis que certains masques sont tombés chez les Invisibles d'autant plus qu'ils multiplient les attaques.

Les Invisibles vont s'en prendre à Wylie le fils de Prentice qui sera sauvé par le Cygne Noir. Après des difficultés, ils vont devoir comprendre pourquoi les Invisibles s'en sont prit à lui. Et après coup ils découvriront que cela à un rapport avec sa mère Cyrrah décédée il y a quelques années.

Le seul indice que Sophie possède sur les Invisibles c'est le nom de code : Projet Polaris ou Keefe serait la Clé et lié depuis le début.  

Après diverses attaques Mr Forkle proposera à Sophie de l'aider si elle le désir à développer un nouveau don : l'optimisation, avec les atouts et les conséquences d'un tel don. Sophie l'acceptera.

Une fois revenu des chez les rebelles  ; ils arriveront enfin à entrer en contact avec le transmetteur de Keefe : sa mère ( qui s'est échappée de la prison Ogre)  dira à Sophie de libérer Keefe des Invisibles car ceux-ci ont des projets bien pire que ce qu'elle pense. Sophie, elle, laissera Keefe décider. 

 

 Lors de leur enquête Sophie et ses amis  vont découvrir comment les Invisibles sont entrés dans Foxfire pour kidnapper Wylie. Lors de cette découverte Sophie accompagné de Fitz et Tam seront transporté dans une des planques des Invisibles.

Démasqués par les rebelles, ils vont tenté un coup fort et réussiront à capturer Brant & Rhuy car Keefe tient toujours à son plan malgré la menace et se sauvera avec le crystal de Tam en emportant avec lui Alvar inconscient. Laissant au piège Sophie et ses amis mais Keefe sait qu'ils s'en sortiront.

En effet avec l'aide de Silveny & Greyfell, ils s'échapperont avec les deux prisonniers en direction de Foxfire.

Suite à çà, le Conseil avancera la réunion aux Sommet avec différents représentants des différents monde elfique pour un traiter de paix avec le Roi Dimitar notamment. Sophie y est conviée avec Edaline. Sophie présent un problème.

Effectivement juste avant le Gala et une fois le traité signer, Gethen, Brant, Rhuy et Fintan qui s'est invité au sommet des pourparlers se serviront de leurs forces mentales pour détruire tout le château et ensevelir  les différents dirigeants et ainsi mettre le Conseil en porte à faux.


Dans cette batail, Keefe rejoindra les siens après avoir récupérés la cache de Kenric et de Fintan.

Cependant Mr Forkle décèdera sous les décombres et demandera à Oralie d'enlever son corps afin que personne ne soit au courant de qui il était tant que Sophie ne décide de planter sa graine ou elle pensera juste.

Après réflexions Sophie et ses amis comprendront que ce n'est pas Grady et Edaline qui étaient visés par les Invisibles mais sa famille Humaine.

N'ayant plus de nouvelles, Alden accepte d'emmener Sophie et ses amis ainsi que leurs gardes du corps dans les Cités Interdites.

Après analyses, Sophie entrera chez elle car quelque chose cloche et finira par entendre : "Ils les ont emmené à Nocturna. " ; Sophie découvrir sa cadette plus âgée. 

 J'ai beaucoup apprécié ce tome dans les rebondissements, le tome 6 s'annonce identique, j'ai hâte de découvrir. Si tu as lu ce tome 5, n'hésite pas à me donner ton avis en commentaire.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire