Gardiens des cités Perdues
Tome 7 : Réminiscences
Dans ce 7e tome, Sophie et ses Amis ont du mal à garder la foi surtout après l'attaque en Atlantide malgré leur victoire qui aurait du être un tournant décisif.
Le procès d'Alvar va avoir lieu, Sophie et Keefe ont été convié pour soutenir Fitz et Biana ; ils comprendront très vite la raison : Alvar amnésique devra resté à Everglen ! Un coup de massue pour Fitz et Biana. D'autant plus que Dex était en parti au courant car il a du préparer un gadjet : un bracelet de cheville qui provoquera une décharge à distance s'il quitte la propriété par celui qui détient la surveillance.
Pour s'apaiser Fitz ira s'entrainer avec son garde du corps, Sophie ira le voir afin d'être sûre qu'il supporte la nouvelle et qu'il ne fasse pas quelques choses de stupide. C'est alors qu'ils vont être attaqués par les Invisibles échappant de justesse à la mort grâce à Dex et Wylie.
Des échos vont apparaître suite à ce combat avec Ombre membre des Invisibles, ceux-ci réveilleront des cauchemars chez Fitz et Sophie. Après de nombreuses semaines resté au centre de soin ; ils vont s'entrainer d'autant plus. Sophie aura également 5 gardes du corps au lieu d'un.
Les jours s'en suivent, cours, entrainement, nouvelles de Fitz ; jusqu'à ce que Sophie puisse rende visite à Fitz car celui-ci veut sonder de nouveau la mémoire de son frère pour découvrir ce qu'il y cache. Enfin après cet échec ; Fitz ira avec Sophie se promener dans Everglen et ainsi Fitz trouvera le courage d'avouer ses sentiments à Sophie. Quand soudain un appel paniqué de Silveny stoppera la conversation et sa tournure. Sophie, Fitz et Tarina l'une des garde du corps, partiront rejoindre Silveny par téléportation ; ce que Sophie fera en détournant la trajectoire afin de passer à Havenfield récupérer Edaline et Grady et une trousse de soin au cas ou.
Sophie aura bien fait car Silveny est sur le point de mettre bas, or c'est beaucoup trop tôt ! Edaline l'enverra chercher Vika pour l'aider car elle a l'habitude. Sophie et Fitz reviendront avec la famille au complet. Arriver sur place elles va annoncé à Sophie le problème Silveny attend des jumeaux ce qui est peu probable chez les alicornes et surtout qu'elles survivent notamment à ce stade, Vika insiste pour ne sauver que Silveny au risque que les poulains décèdent. Sophie ne l'entend pas ainsi cherchant une solution.
C'est alors que Tarina lui fait de nouveau part de cette alliance qu'elle veut passé entre Sophie et son peuple, mais elle aurait la possibilité de tenter de sauver les poulains. Mais Tarina ne lui révèlera pas comment si elle n'accepte pas l'accord.
Après réflexions, Sophie acceptera sous conditions de mettre au courant ses amis !
Enfin Fitz qui surveillera l'évolution de l'échange entre Tarina et Sophie finira par s'immiscer dans son esprit pour être sûr qu'elle n'est pas en danger c'est alors qu'il découvrir qu'un de ces ancêtres Luzia fait partie du plan !
Ensemble ils iront la trouver, et après discussion et accord ils ramèneront les cellules de transports pour les poulains afin de les mettre dans une ruche pour les laisser finir leurs croissance.
Dans ce tome ; Sophie et Fitz accepteront la rencontre avec Fintant mais malgré l'information qu'il donnera. Sophie sent qu'ils se trompent de surveillance. Le festival céleste n'est autre qu'une énième diversion. Après un mouvement d'Alvar ; Sophie, Fitz accompagnés de leurs amis iront à Everglen voir ce que trafique Alvar, le long de la clôture d'urgence !
Après être piégé par les Invisibles ils se battront pour protéger le monde elfique des créatures lâchées malgré l'insistance de Tarina à ne pas ouvrir la porte.
Après avoir vaincu ces créatures, Sophie recevra un appel de Silveny paniquée, elle souhaite que Sophie vienne accompagné de Keefe et Tam.
Arrivés sur place ils comprendront le piège. Lady Gisela est là , va empoisonné Silveny et Greyfell, sa demande que Tam rejoigne leur cause ainsi ils récupèreront l'antidote pour les alicornes, sauver sa sœur et les poulains car Ombre leur Ténébreuse vient de mourir dans la bataille, elle a besoin de quelqu'un d'autre.
Malgré les plinthes de Sophie et Keefe, Tam acceptera menant le même que projet que Keefe auparavant, et leurs demandant de chercher le max d'infos pour les anéantir et ainsi le sauver. Ils survivra d'ici là.
C'est ainsi qu'ils vont apprendre que le Festival céleste a vu la bataille en direct via l'illusion créer. Après quelques jours de repos, Sophie finira par demander à ses parents de s'inscrire sur la liste des Entremetteurs suite aux remarques de Fitz et Marella.
C'est alors que Sophie découvrira une annonce de taille : "SOPHIE ELIZABETH FOSTER NE PEUT ETRE ASSORTIE".
Ainsi ce termine ce tome 7, bien que j'ai hâte de découvrir la réaction de Sophie dans le tome suivant, j'ai apprécier celui-ci ou les actions étaient présentes et en même avançaient vite. Ainsi la lecture est fluide, on ne se lasse pas d'attendre la suite.
N'hésites pas à me donner ton avis en commentaire et je te retrouve dans de prochains articles.
Mais surtout je te souhaites de Joyeuses Fêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire