jeudi 11 juillet 2019

14 Juillet : Feux d'artifices

Aujourd'hui je reviens avant dimanche pour poster cet article car je viens vous parler d'un sujet qui me tient à cœur.
Le 14 juillet approche et même si cela ravis un grand nombre d'entre nous,
vos compagnons à 4 pattes : Chiens, Chats, Nacs … eux n'apprécient généralement guère cet évènement bruyant car effectivement pour les sons vont se faire ressentir plus fort car ils entendent mieux que vous.

Il en va donc de soit de prendre quelques précautions car il est très fréquent le lendemain de voir apparaître un grand nombre d'annonce : Chien échappé lors du feu d'artifice, chat perdu depuis le 14 juillet… Et éviter que, parce que votre chien ou chat s'est enfuit ; revienne blessé et qu'il faille l'emmener au vétérinaire pour des soins non prévus qui peuvent être éviter.

Afin de mettre de côté ces désagréments, un conseil garder vos animaux enfermés et éviter de laisser des fenêtres ouvertes au risque que votre chat s'échappe ou même qu'ils soient apeurés +++ De même, si vous avez des volets fermer les ainsi le bruit sera atténué en partie.

De même si votre animal à déjà fêter des 14 juillet et que vous savez qu'il est craintif à ces bruits prenez-vous y en avance, voyez avec les assistantes vétérinaires de la clinique ou du cabinet ou vous avez l'habitude d'aller, elles pourront vous renseignez et voir avec le vétérinaire le traitement ponctuel le mieux adapter pour agir sur ce stress du moment. Car de nombreux produits existe pour apaiser, calmer l'animal, certains même à base de plantes. 

En vous souhaitant un bon 14 juillet à vous et vos animaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire