dimanche 21 juillet 2019

Téléphone Archos

Je garde généralement mon téléphone portable très longtemps, mais au bout d'un temps il fallut changer car je n'arrivais plus à capter les appels, sa coupait sans arrêt.
 Me voilà en recherche d'un nouveau téléphone portable, ou bien sur j'aimerai qu'il dure plus longtemps que le dernier ( quoique je n'y crois pas trop, tout est fait pour qu'on sur consomme !) ; je souhaite aussi qu'il possède plus de mémoire afin de mettre plusieurs applications et de ne pas avoir à en supprimer une ou deux pour en mettre une troisième. Je compare toutes les marques bien que cliente fidèle à Samsung, les produits Apple me conviennent mais ne sont pas dans mon budget. Déjà là je trouve je l'ai payé trop cher pour un téléphone et attention il ne fait pas le café donc oui je trouve le prix exagéré mais comme partout finalement.

Dans mes comparaisons et en prenant en compte ce que je veux, le téléphone portable me correspondant serait le Samsung Galaxy S9+, sauf que 900€ de mémoire ... OUPS pas possible et pas envisageable que je mette ce prix là dans un téléphone un jour !

Tout en continuant mes recherches je trouve des caractéristiques similaires dans le téléphone Archos Diamond Oméga. Suffisamment de mémoire, que se soit pour mettre des applications, des photos,... une couleur bleu nuit brillante j'aime beaucoup bien que personnellement je protège toujours mes téléphones avec des coques complètes (avant et arrière en cuir) pour en cas de chute imprévue.
Son prix aussi très élevé environ 450€ certes moins cher que le Samsung que j'avais en vu. 
Après quelques jours de réflexion, on arrive après les soldes du black Friday, et heureusement pour chez Conforama à Troyes il déstocke de tout dont les téléphones et dont je reçois une pub malheureusement le dernier jour du déstockage donc je me dis c'est mort. Je vais voir ce qu'ils ont et ma chance ils ont encore un exemplaire du téléphone Archos Diamond Oméga, dont je discute avec le vendeur pour confirmer mon choix, puisqu'il est soldé à environ 200€  et qu'il correspond à ce que je cherche je repart avec.


Les caractéristiques du téléphone pour vous donnez une idée :
https://www.archos.com/fr/products/smartphones/diamond/archos_diamondomega/index.html

Aujourd'hui je viens vous faire un point suite à cet achat de ce que j'en pense après 8 mois d'utilisation.
Concernant ses capacités de mémoires je suis très satisfaite car c'est un des point essentiel pour moi afin de pouvoir mettre plusieurs applications.
Durer de charge, très correct, il tient 4/5 jours si j'utilise peu les applications, en revanche si j'utilise une application style podomètre qui va resté ouverte toute la journée et bien c'est certains que le soir il va falloir que je recharge mon téléphone.
Superbe qualité de photos car j'en ai même imprimé et le rendu est vraiment top.
Très résistant aux chocs car oui j'ai une coque en cuir mais il est déjà 3 ou 4 fois et aucune casse, fissure ou autre.
Un point négatif : lors des appels téléphoniques ; le journal des appels reçu est inversé. Je m'explique dans mes autres téléphones que j'ai eu jusque là le dernier appel reçu apparaissait en haut alors que là il apparaît en bas de la liste.
Deuxième point négatifs liés aux appels reçus ; quand je supprimer le journal des appels bien j'ai toujours pas trouver comment faire apparemment il n'y a pas de touche pour supprimer ou alors elle vraiment bien cachée. Donc si toi tu l'as trouvé n'hésite pas à me le dire en commentaire sa me serait très utile.

Pour résumer j'aime avoir changé de marque car le téléphone est vraiment top, avec une qualité que j'ai rarement eu chez Samsung. J'espère juste qu'il me fera longtemps vu le prix. 
Dis moi toi, tu as déjà testé les téléphones Archos ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire