La Quête d'Ewilan Tome 3 : L'île du destin
Dans ce dernier tome, Ewilan doit se séparer de Salim qui doit suivre Ellana après avoir prêter sermon suite des ennuis quand il a fait le malin de vouloir la suivre.
Sur le chemin, une fois qu'ils furent séparés de leurs deux amis Ewilan et le reste de la troupe se mirent en route. Quand ils entendirent des loups du nord arrivés, Edwin décida de faire fuir les chevaux pour leur laisser une chance de s'en sortir tandis qu'eux grimpèrent aux arbres les plus proches, le plus haut possible à couvert ; c'est là qu'ils virent arrivés Salim et Ellana sur Murmure son cheval.
Après avoir attaché le cheval d'Ellana ils grimpèrent à leurs tours en hauteur. Les loups arrivant peu de temps après, essayant les tenir éloignés c'est alors que Salim perdit l'équilibre et se retrouva au sol à quelques centimètres de la gueule d'un loup !
Tous s'apprêtèrent à venir en aide à Salim quand soudain celui eu les yeux jeunes tel un loup du nord il se transforma à moitié mais réussit à prendre le dessus sur les loups leurs obtempérant de partir (ce qui arriva) puis il s'effondra dans un sommeil profond.
Quelques heures bien plus tard Ewilan et ses compagnons avaient montés le camp pour dormir ; ce n'est que le lendemain que Salim reprit connaissance, ne se rappelant de rien.
C'est alors qu'ensemble ils prirent la route en direction des Frontaliers ou Sil' Afian les accueillera pour un banquet qui sera interrompu par Holt et Eléa Ril Morienval critiquant volontairement les parents d'Ewilan afin qu'un duel se déroule.
Sauf qu'ici les loi sont claires le duel se déroule dans une partie ou le dessin est impossible ne donna aucune chance à Ewilan.
Lorsque le combat arriva ses amis furent dépourvu de tout armes pouvant lui venir en aide quand elle se fera massacré. Sauf Ewilan invoque le dessin à la surprise général et combat Holt une bonne fois pour toute grâce à la sphère graphe T'sliche. Elle s'effondre ensuite tant cela lui demandé de l'énergie. Les Frontaliers rejoignit Ewilan dans son combat surtout après la disparition d'Eléa qui paraît être traître pour les siens comme l'avait suggéré Ewilan de façon détournée.
Lors de son réveil, elle va chercher la personne qui l'a aidé lors du combat en dessinant car elle seule sait que ce n'était pas elle. Ewilan entraine ainsi Salim avec la nuit afin de trouver cette personne qui n'est autre que Merwyn Ril' Avalon dessinateur de légende qui a disparu depuis longtemps. Il confiera à Ewilan la quête de retourner cherché son frère pour délivrer ses parents et il lui révèle l'endroit ou ils sont très exactement retenus prisonniers. Celle-ci devra être accompagner de Bjorn et pour ce faire il lui transmet 2 voyageuses afin qu'il puisse aller et venir entre les deux mondes une fois.
Le lendemain, Camille expose son plan et sa curieuse rencontre avec Merwyn, puis part en compagnie de Salim et Bjorn dans son monde pour retrouver Mathieu dit Akiro à Gwendalavir. Ewilan reviendra avec Akiro et toute la troupe se met en route pour l'île des pirates Aline ou son détenus leurs parents.
Bien sur quelques combats de pirates aura lieu puis Eléa qui veut supprimé Ewilan à tout prix se présentera à la fin de leur périple. Mais c'est sans compter, sur Akiro et Siam la sœur d'Edwin qui feront un pas de côté afin de la prendre par surprise pour la blesser. Eléa s'échappa mais or de nuire Ewilan accompagné d'Akiro franchir le portail de la grotte pour aller libéré leurs car à cet endroit le dessin est de nouveau possible. Ils découvre Elicia et Altan Gil Sayan figés ne pouvant dessiner pour se libérer c'est alors que Ewilan et Akiro rencontre ensemble les Spires pour les libérer pour leurs plus grand bonheur.
Après un tas de retrouvailles, une fête se prépare et chacun projette son avenir …
Ce dernier tome de la Quête d'Ewilan marque bien la fin de ce qu'on s'attendait mais avec plein de rebondissement. Je pense que même si la fin est ici ; je pense que l'auteur à lié cette histoire avec son autre Trilogie : Les Mondes d'Ewilan ou on découvrira leurs prochaines aventure ensemble ou séparé encore un monde qui nous transportera sans aucun doute que je me tarde à découvrir car je me suis laissé happé par l'histoire que vivait les personnages comme si j'étais à leurs côtés.
En revanche pour découvrir la suite, il faudra continuer à me suivre sur le blog car je change de registre au niveau lecture pour mieux revenir. Et c'est sans compter sur d'autres articles qui me tarde de te faire découvrir. En attendant laisse ton avis en commentaires, et bonnes lectures à toi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire