dimanche 30 août 2020

Point Lecture 12

Gardiens des Cités Perdues 

Tome 1




Bienvenue dans ce nouveau point lecture, oui aujourd'hui je vais te parlé de cette série dont j'entend du bien depuis des lustres sans osée franchir le cap. Chose faite, j'ai tout les tomes comme tu as pu voir dans le dernier Haul livres. Contrairement à mes dernières lectures (Trylles) je me suis prise dans ce roman de façon incroyable. 

Shannon Messenger rend l'histoire si captivante qu'on est embarqué au côtés des personnages et on vit leurs péripéties, leurs émotions se ressentent. Ce tome 1 est un pur bonheur, tout ce que j'adore : ENTRER dans l'histoire comme si j'avais changer de monde, d'univers. L'envie d'y revenir rapidement pour découvrir l'évolution, les actions, les bouleversements qui arrivent…comme une seconde maison. Sans compter qu'il est écris pas trop petit donc se lit bien, sans prise de tête.

Maintenant que je t'ai un peu dis pourquoi j'adore ce livre je vais te décrire l'histoire en grande ligne de façon à ne pas trop te spoiler si tu ne l'as pas encore découvert. Fonces l'achetez tu ne seras pas déçu. 

 

  On découvre Sophie Foster à la bibliothèque dans ses rêves en train d'écouter de la musique plutôt que son cours. Son prof va l'interpeller et lui poser des questions pensant la piégée mais Sophie y répond comme ci de rien n'était ; car oui âgée de 12 ans elle est en terminale pour connaître un grand nombre de choses.

Le cours se poursuit et les élèves sont amenés à changer de place, sauf reste à la traine et s'éclipse discrètement. Elle va être intriguée par la rencontre d'un jeune homme qui tien le journal ou elle fait la couverture, il va s'approché d'elle pour commencer à discuter alors en peu de temps un groupe d'enfant arrivent bruyant au possible que pour  Sophie leurs pensées envahissent sa tête et lui donne la migraine sauf qu'elle va remarqué que ce jeune homme Fitz est comme elle. Il va lui demandé si elle entend les voix. Ne sachant à qui elle a faire Sophie va finir par prendre fuite car il pose beaucoup trop de questions. En traversant la rue sans regarder elle causera un accident au véhicule qui  arrivait, percutant un lampadaire menaçant de s'effondrer sur Sophie. Celle-ci va pensée le retenir et le lampadaire va comme flotté dans l'air sous les yeux ahuris de Fitz et du conducteurs. C'est alors qu'il entraine Sophie avec lui afin qu'ils ne soient plus sur les lieux de l'accidents car le chauffeur à tout vu.

Sophie se dirige vers le Zoo car il y aura du monde en cas de problème vu qu'elle ne connait pas Fitz. Plus ils s'arrêtent et afin de lui expliquer mais vu sa réticent à le croire il lui demande de lui faire confiance il va l'emmener dans sa véritable ville Elfique car oui Sophie apprend qu'elle est une elfe, bien qu'au départ elle va avoir beaucoup de mal à y croire.


C'est la deuxième fois ou elle rencontrera Fitz qu'elle finira par comprendre qu'elle va changé de vie pour toujours.

Le père de Fitz Alden qui la guidera tout au long de l'année, entre ses pouvoirs qui se développent et des évènement anormaux qui présentent à Sophie sous forme de message va inquiété Alden et les Conseillers. 

Sophie devra se tenir à l'écart jusqu'au jour ou elle se fera piégé et kidnappé par une société sécrète qui cherche la rébellion. Sophie sera secouru d'abord par quelqu'un de son enfance, puis Fitz et ses amis. Enfin remit sur pied elle passera devant le conseil qui statuera sur ses actes et son adoption. Sophie a enfreint plus de 15 lois grave ou non, même si tout n'est pas de sa faute.


Enfin le Conseil tranchera qu'elle n'y est pour rien et lui accordera son année avec ses différents mentors car elle n'a pu passé les examens. Enfin elle pourra choisir d'être adoptée par Grady et Edaline ou Della et Alden. Qui choisira Sophie ? Je te laisse le découvrir par toi même. 


Si tu l'as lu donnes moi ton avis et quel tome as-tu préféré en commentaire ? Je repars me plonger dans le tome 2. A très vite dans le prochain point lecture. 

 

 

 

 

 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire