dimanche 21 mars 2021

Point Lecture 21

 L'Atelier des Sorciers

Tome 6


Aujourd'hui, je reviens dans ce point lecture avec un manga aux Editions Pika. Si tu as vu les anciens points lectures tu dois te douter que je parle de la suite de l'Atelier des sorciers, car les tome 6 & 7 sont sortis mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger. 

Chose faite avec le tome 6 que je te dévoile aujourd'hui, tu te rappel la fin du tome 5 ou Coco et ses camarades ont été attaqués lors de leur examen par la Confrérie du Capuchon. Olugio accompagné des filles de Kieffrey blessé vont devoir se rendre à l'Académie des sorciers car le sage Berdalute, responsable de l'enseignement souhaitent rencontré les filles.

Lors de la rencontre avec Messire Berdalute, les filles vont apprendre une nouvelle de taille. Compréhensif dans ce qui s'est passé lors de l'examen ; il propose aux apprenties sorcières : Agathe, Trice mais aussi Tetia et Coco de passer un rattrapage de leur examen. Il leur validera à condition qu'elles le surprennent avec leur magie.

Mais comment émerveiller l'un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération sachant qu'il ne leur accorde que 3 jours pour y parvenir ?

Deux jours se sont écoulés, Coco et ses amies désespèrent car se fut deux jours d'échec. Mais en discutant avec Agathe, Coco a une idée, mais pour se faire elle a besoin de ses camarades. 
Ensemble elles vont éblouir Messire  Berdalute.

L'académie de magie est située sous la mer et des sorts permettent de respirer sous l'eau mais une chose manque et c'est ce que Coco et ses amies vont créer pour éblouir le sage de l'enseignement ! 

En plein milieu d'après-midi ; le sage Berdalute s'ennuie du temps que les filles mettent à l'éblouir car déjà deux jours et demi se sont écoulés. Quand soudain il va être interpellé par un petit pochon qui lui parle : "Par ici! "Par ici !" "Par ici !" tout en l'entrainant vers un chemin ou le passage s'élargit pour le laisser passé.
Arriver à destination, il pleut car c'est l'idée même de Coco faire venir la pluie là ou elle n'est jamais présente ! La curiosité de Berdalute a été éveiller par le pochon puis le passage et enfin la pluie avec la lumière qui s'infiltre par les sorts créés par les filles. Et c'est sans compter sur l'arc-en-ciel qui pointe son nez alors qu'il n'était pas prévu ! 

Les filles ont ainsi réussi leur examen de rattrapage : la deuxième épreuve du pentagramme : le dévouement du chevalier.

Avant de repartir, Coco est interpellée discrètement par le pochon qui va lui demandé de la suivre discrètement plus tard.
Elle arrivera à la chambre de Messire Berdalute, qui va lui révélé être l'ancien mentor de Kieffrey et lui proposé de la prendre sous son aile en restant à l'Académie, pour la mettre à l'abri de la Confrérie du Capuchon et de Kieffrey !

Coco est surprise par sa demande notamment concernant maitre Kieffrey. Pourquoi veut-il l'éloigner de mettre Kieffrey ? 
En même temps on découvre que Kieffrey se réveille enfin après ses blessures. 

Quelle décision Coco va prendre ? Toi et moi on le découvrira dans le prochain point lecture car il faut d'abord que je lise la suite. N'hésite pas à me laisser ton avis en commentaires sur ce tome si tu l'as lu.
A très vite dans un nouvel article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire