Il faut toujours laisser de l'eau à disposition, dans un coin ombragé à l'extérieur et dans la mesure du possible changer régulièrement, remettre de l'eau fraiche pour votre compagnon à 4 pattes. Privilégier la nourriture humide comme la pâtée ou des bouchées en sauces car ceux-ci sont généralement composé d'une très grande partie d'eau et donc apporte naturellement environ 80% d'eau si l'animal boit peu. Ne pas hésiter à les rafraîchir si il fait vraiment très chaud.
Eviter de laisser votre compagnon chez vous dans une pièce chaude ou à la fenêtre en plein soleil. En voiture, ne laisser pas votre chien avec 1cm de carreau ouvert. C'est de l'inconscience pur ! Pour info ce petit dessin récapitulatif :
De même, votre compagnons, chouchou a besoin d'aller faire un petit tour pour se soulager ; dans ce cas avec ces températures, allez dans les allées à l'ombre, préférer des coins en herbe plutôt que le goudron des routes qui chauffent énormément ou parfois on aperçois que l'asphalte fond. Donc imaginez les pattes de votre chien à votre retour. Vous voyez pas, ceci pour vous montrez :
Protéger vos loulous en période de fortes chaleurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire