dimanche 14 octobre 2018

Agenda, Planner ou Bullet Journal

De nos jours ils existent plusieurs type de matériels pour s'organiser : planner, agenda, bullet journal et pleins d'autres. Comment retrouver ce qui est fait pour nous ! Notre organisation est différente du voisin d'à côté, de celle de sa meilleure amie … 

 J'ai toujours fonctionné avec des agendas, planners, ou autres, qui ne me correspondaient jamais en totalité. Il n'y avait pas l'année correspondante que je souhaitais, cases trop petites ou trop grandes pour marquer des rendez-vous et tout un tas d'autres choses, les horaires souvent inexistant … ce qui faisait que je l'adaptait souvent sur les pages qui ne me servaient pas.

Puis j'ai découvert le Bullet Journal tendance depuis plusieurs année, j'ai longuement hésité :
- trop long à faire ?
- pourrai-je vraiment tout mettre dedans ?
- …

Réflexion faite car cette année encore j'ai acheté un agenda scolaire pour qu'il corresponde au maximum de ce que je recherche mais ce n'est pas encore çà ! Donc je suis décidée, mon agenda fini en juillet 2019 ; alors j'ai décidé de me lancer dans l'aventure de personnaliser mon propre Bullet Journal en Août 2019 et chouette j'ai près d'un an pour voir comment m'organiser. Bien que j'ai déjà une petite idée. J'adore écrire, dessiner, peinture ou aquarelle, je pense que je vais m'amuser à décorer cet agenda de tous les jours.

J'ai alors pensé que je pourrai vous le détailler au fur et à mesure, ici, sur le blog et pourquoi pas y mettre une nouveauté : une touche en vidéo. Puis poster des photos sur Instagram, Twitter & Pinterest ; car moi même c'est sur ces différents réseaux sociaux que j'ai découvert différent bullet journal tous magnifiques avec pleins d'idées que je trouve sympa de se partager !

Dans un prochain article je vous présenterai mon bullet journal de base et le matériel que j'utilise ; d'autres articles viendront plus tard avec les différentes pages créées afin de vous laisser un peu de suspens et vous les dévoilées au fur et à mesure du temps.


 Dites moi en commentaires si cela vous intéresserait ?
 Dites-moi si vous, vous avez un Bullet Journal ? 
Poster des photos ou taguer moi sur Instagram avec @sindy.animaux pour que je vois vos plus belles réussites de bullet journal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire