dimanche 7 octobre 2018

Ma routine capillaire

J'écris cet article car je pense que cela peut en intéresser certain(e)s de savoir quel routine avoir avec ses cheveux ? Moi même je me suis posée la question, en faite très récemment car avant je ne me souciais guère d'apporter un soins à mes cheveux ! Je faisais mes shampoings peut importe la marque, la composition, le nombre de shampoing ; j'en faisais dès que mes cheveux était "sale" ! 
J'en ai donc tester un grand nombre sans jamais trouver mon bonheur au niveau de mes cheveux : un coup gras, un coup sec, cassant, des pellicules … 


1) Mes défauts dans ma routine capillaire et choix du shampoing :

Que se soit Head and shoulders ou le Petit Marseillais, ou d'autres je leur trouvait un des défauts énoncé précédemment. Donc je changeai ou je faisais fréquemment des shampoings et c'est là le 1er défaut : plus on fait de shampoing plus les cheveux graisses vite. J'ai donc pris mon mal en patience pour n'avoir plus que 2 shampoings par semaine un le weekend et un en milieu de semaine ; pour cela j'ai cherché le BON shampoing mais disons qu'il est propre à chacun, j'ai finalement opté pour un deux en un ( Corps et Cheveux) se qui limite le côté budget et le plus grand format pour un maximum de produit au plus petit prix : le shampoing Bébé Cadum  moins cher en format bébé qu'adulte, il contient 750mL donc il me fera un certains temps. Odeur simple à l'huile d'amande douce j'adore

2) Après-shampoing ? Utile ? Lequel ?

J'ai choisi d'utiliser un après-shampoing que récemment, que j'ai commencé à utiliser mi Août ; en effet avant je n'en voyais pas l'intérêt mais après des recherches sur d'autres blogs ou vidéos YouTube beaucoup parle de l'importance d'un soins pour cheveux. 
N'ayant pas trop de temps j'ai opté pour un soins rapide, en même temps que la douche. L'Après-Shampoing convient très bien, mais il en existe pleins de sorte. Quoi choisir ?

Je me décide au feeling, j'ai les cheveux fins et qui s'emmêlent vite et cassent facilement notamment au niveau des pointes. J'opte donc pour un après-shampoing qui peut faciliter le brossage et répare les cheveux. Je choisi après avoir senti l'odeur, le Petit Marseillais au lait d'amande douce pour rester dans la même odeur. 

J'en applique après avoir rincer mon shampoing, 1 noisette dans ma paume de main, je frotte légèrement le dessus de ma tête et j'en applique surtout au niveau des pointes. J'attends une minute comme indiqué et je rince. 

3) Verdict : nécessaire ou pas ?

Je pense que oui, car dès que je l'ai utilisé pour la 1ère fois ; l'après shampoing fait vraiment son job côté démêlage résultats mes cheveux se cassent beaucoup moins qu'avant ! Répare, euh je ne peux pas vraiment vous dire, je l'utilise que depuis peu. Je vous en dirais plus quand j'aurais fini le tube de 200mL sachant que vu qu'il permet de démêler vraiment bien j'en met après chaque shampoing soit 2 fois par semaine.

4) Shampoing sec 

Le shampoing sec me sert pour dépanner soit 1 fois toutes les 3 semaines quand au travail je fais une grande semaine niveau horaires donc pas le temps de me laver les cheveux en milieu de semaine c'est là que j'utilise le shampoing sec original de chez Baptiste qui ne sent rien niveau odeur. 








 Et vous quel est votre routine capillaire ? Quel shampoing utilisez-vous ? J'ai entendu parlé du shampoing de Lavera, connaissez-vous ? Votre avis ? J'aimerai pouvoir passer à un shampoing par semaine. Dites moi tout en commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire