lundi 10 juin 2019

Distributeur de nourriture Surefeed à puce électronique

Mon avis sur ce distributeur de nourriture :

Ayant eu 2 chats dont un qui se glouton et l'autre qui mangerait 4 croquettes par ici et là ; il a fallut que je trouve une solution.
Comme mes chats étaient tous 2 identifiés par puce électronique je me suis dis que ce type de distributeur serait parfait ! Sauf que … le prix n'est pas donné il faut dire car sur le site du fabriquant on la trouve à 124.99€ alors qu'en comparant les différents vétérinaires, les différents sites Internet on trouve le même distributeur avec les mêmes garanties et tout autant d'accessoires à 90€ environs ! 👀😑 ! ! !

Alors 1er conseil quelque soit l'article que vous cherchez : bol, litières, collier, distributeur un mot : COMPARER sa vaut vraiment le coût. Ainsi j'ai payé les miennes moins de 80€ livrées chez moi.
Si je vous les recommande c'est aussi parce que j'ai eu le temps de me faire mon opinion dessus car plus haut je vous dis que je l'ai souhaité pour mes 2 gros loulous Clown & Prince, mais ensuite est arrivée Princesse puis un an après encore une nouvelle Cajoline il a donc fallut acheté deux autres distributeurs (question pratique).

Rien à redire il fonctionne très bien les piles me font plus ou moins 1 an. Elles ne s'ouvrent que pour l'animal enregistrée grâce à sa puce électronique. Et si jamais vous souhaitez faire de même il y a 2 solution :
- identifier par puce électronique votre animal (petite information au passage l'identification est Obligatoire) si il ne l'est pas déjà par un tatouage.
- si il connaît et supporte le collier (en évitant le cuir si votre compagnon sort dehors pour éviter qu'il s'étrangle dans les grillages), vous n'aurez qu'à lui mettre la médaille fournie avec et enregistrée celle-ci dans le distributeur.
L'avantage de l'identification électronique c'est que c'est généralement des puces universelles qui va donc aussi être utile si plus tard vous souhaitez mettre une chatière électronique, il n'y aura que la puce à enregistrer.

Cher certes mais tellement utile dans diverses situations dont voici quelques exemples : 
  1.  le chat glouton qui pique la nourriture des autres
  2. éviter que les chats des voisins mangent les croquettes de loulou et le laisse affamé
  3. pouvoir laisser a volonté les croquettes si votre compagnon sait se raisonné 
  4. garde la fraîcheur si vous mettez de la pâté son plat préféré et parfait avec les chaleurs d'été !
  5.  pouvoir dissocier les rations de Félix qui mange de l'alimentation senior et Gaspar qui mange des croquettes spécifiques à ses problèmes rénaux. Fini de patienter à côté pour voir que le bon chat mangé sa ration.
Un distributeur par animal permet une entente cordiale entre eux, car ils sont chasseurs de base et défendent "leur bifteck " comme diraient certains.

Je vous laisse quelques photos prisent, et n'hésitez pas si vous avez des questions. Et dites-moi si vous l'avez déjà adopter ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire