dimanche 2 juin 2019

Mes livres de Février & Mars

Coucou je reviens pour vous parlez de mes lectures qui datent un peu, de Février & Mars car oui j'étais en arrêt maladie et il fallut passé un peu le temps et surtout je devais alterné les positions pour mon épaule donc par moments je me suis consacrée à un de mes passe temps favoris : Lire.

J'ai choisi plusieurs livres que  j'ai acheté soit à Leclerc en faisant mes courses ou en les commandant sur Decitre (trouvé par hasard, car oui je regarde ou ils sont les moins cher !) colis très bien emballé.

1) Le chant des ronces  de Leigh Bardugo au édition Milan : 2/5





J'étais très enthousiaste à l'idée de lire un conte revisité ; sauf que celui-ci je ne l'ai pas apprécié, l'évolution des personnages et les histoires. Peut-être ai-je pas compris quel conte était revisité. Ou je ne connaissais pas l'histoire originale.  Je vous laisse donc le découvrir et qui c'est, peut-être que vous vous l'apprécierez.







2) Bientôt Maman de Mélissa Bellevigne (https://www.goldenwendy.com/) au édition Larousse : 5/5

Je l'attendais avec impatience malgré le fait que cela ne me concerne pas encore, mais après avoir déjà lu les 2 romans Paranoïa & Miroir dont j'ai repris goût à la lecture, j'avais hâte de découvrir ce nouveau registre que l'autrice nous présente. 
Un livre de conseils tel qu'elle les donnerai à une amie sur le point de changer sa vie. Un livre de questionnement, de réponses simples et sincères, du partages des doutes et des instants de bonheurs. Illustrer avec de magnifiques photos prisent par Jade Sequeval. 
Ce livre, je relirai le moment venu. En attendant je vous le recommande si vous allez devenir maman et surtout parents car oui le papa aussi à sa place de le livre et c'est sans aucun doute que les intitulés "le mot du papa" donne au papa de quoi avancer en partenaire dans l'évolution de cette grossesse et de la parentalité avec quelques conseils vécus.

3) L'amour sous les flocons de Stella MacLean au édition Harlequin : 5/5

Ce livre j'ai longuement hésité à l'acheter les histoires trop romantique, à l'eau de rose sans une pointe de mystère très peu pour moi. Malgré tout je décide de lui donner sa chance le résumer me plait bien quand même. C'est l'histoire de Marnie qui décide seule pour une fois de bouleverser sa vie tant professionnellement que personnellement, en effet elle vend sa boutique actuelle (mais je vous laisse découvrir de quoi il s'agit) pour malgré ses réticence aider son frère à se faire passer pour une cliente mystère à l'hôtel Mirabel dirigé par Luke, un père responsable, trop sérieux dans son travail mais très à l'écoute de ses clients pour les satisfaire et que ceux-ci passent un Noël inoubliable. Seulement, Marnie arrive et leur relation va se compliquer, vu que Marnie arrive incognito, et insiste pour rester au Mirabel. Que cache-t-elle ? Va-t-elle rester pour Noël ? L'enquête qu'elle mène incognito lui permettra t-il de savoir ce qu'elle veut faire ensuite ?
Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre que finalement j'ai été très agréablement surprise, je l'ai lu rapidement tellement il m'a captivé de vouloir en savoir d'avantage sur les différents protagonistes et leurs histoires personnelles, comment l'avenir est amené à réflexion. Je vais maintenant rechercher d'autres livres de cet autrice pour découvrir d'autres romans ou je serai surprise. J'espère même qu'une suite à ce livre sera là prochainement.

4) Poison, Charme, Beauté de Sarah Pinborough au édition Milady : 3.5/5

Ce livre revisite 3 contes, lesquels ? Aller vous avez une idée j'en suis sûre.
Bien évidemment Blanche Neige, Cendrillon, La Belle au bois Dormant respectivement sont revisités ici, l'histoire est plus agréable l'autre livre de conte revisité cité plus haut. J'ai plus accroché car l'histoire change mais on retrouve quand même le déroulement classique du conte initial.
Je m'attendais en commençant ma lecture, par avoir 3 histoires regroupées en un livre unique sauf que en lisant les histoires les unes après les autres je me rends compte que chaque histoire s'entremêle avec la précédente. Résultat je trouve que sa ajoute du mystère aux contes, sa rend plus palpitant l'histoire. En un mot je l'ai apprécié, même si je confirme que la revisite de conte n'est ce que je préfère.


5) All I want for Christmas de Emily Blaine au édition Harlequin : 2/5

A la période de Noël, Emma a pense t-elle tout ce qu'elle désire dans sa vie : un job qui lui plait, des copines, et un meilleur ami Yann. Cette année elle ne souhaite rien, sauf qu'à Noël les miracles arrivent et ce qu'elle attendait au plus profond d'elle sans même y penser risque de chambouler ses projets. Surtout en pyjama et grosse chaussette de laine.
Je suis peu convaincue par ce livre trop prévisible dès le départ, l'histoire est intéressante malgré tout. Il ne m'a pas intéressé mais pas déplu non plus je vous laisse donc vous faire votre propre avis.





Et vous, avez-vous lu ces livres ? Qu'en avez vous penser ? Et si vous avez des suggestions de lecture que vous avez apprécier, n'hésitez pas à m'en faire part.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire