Chiens, Nac ou surtout les chats vont vouloir escalader le meuble pour aller se rafraîchir eux aussi au bord de la fenêtre mais au risque de tomber. Ce qui peut avoir des conséquences très grave et nécessité une consultation vétérinaire donc on fait attention. Isoler les le temps d'aérer, pièce par pièce ainsi moins de chance qu'ils se blessent. Attention aussi qu'il ne vous passe pas entre les jambes quand vous allez ouvrir à vos amis pour l'après-midi barbecue.
Informez vos invités ( parents, amis, famille...) qui viennent chez vous que vos animaux risquent de s'échappés s'ils sentent l'air de la fenêtre ou l'orage qui approche ; surveiller qu'il respecte vos souhaits en étant très vigilant à leurs gestes.
Une fenêtre même en oscillo-battant est une source d'ennui voir même plus grave que si votre chat tombe du balcon. En effet il peut grimper et vouloir passer par cet entrebâillement pour aller voir ses compagnons extérieurs au risque de se coincer et paniquer se qui pourrait-être pire que de tomber. De même celle-ci peut se refermée quand il passe et se pincé une patte ou la queue.
Deux mots en cette période de beau temps et de chaleurs : FAIRE ATTENTION
Un animal n'est pas parachutiste ! Il risque sa vie si vous ne le surveillez pas.
De même avec la canicule qui arrive cette semaine il faut être encore plus vigilent, apportez leurs de l'eau fraîche régulièrement, surveiller que votre compagnon préférer s'abreuve correctement sinon il peut vite se déshydraté ! N'hésitez pas à lui donner à boire à la seringue s'il ne boit pas ou très peu.
Comme un article parut l'an passé sur mon blog et que vous pouvez retrouver en fouinant, attention aussi à la chaleur en voiture qui grimpent beaucoup plus vite à l'intérieur de l'habitacle que dehors même avec un entrebâillement.
ON NE LAISSE PAS UN ANIMAL quel-qu’il soit DANS LA VOITURE !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire