vendredi 20 mars 2020

Confinement & Occupations

Je n'aurai jamais pensé écrire sur un tel sujet, mais vu la situation je pense qu'il est intéressant de vous donné mon point de vue.
Toi qui lis mes articles tu ne seras d'accord ou non mais je t'en pris fait passé ce message surtout a ceux qui sortent !

Entre ceux qui prennent à la légère (comme une grippe) et ceux qui psychotent ( à dévaliser les magasins) !!! 😤😤😤 Vont se balader en groupe pendant des heures. Se retrouvent pour jouer ensemble ...
Un grand nombre de Citoyens vont travaillé pendant que toi tu es confiné certes mais dit toi que c'est pour ton bien, TA sécurité et CELLE des autres !!! Alors respecte les règles de bases, et surtout RESTE CHEZ TOI, tu sauveras des vies ! c'est pas rien quand même😀 tu auras au moins accompli çà dans ta vie.

Le Personnel soignant Médecins, Infirmier(e)s, Chercheurs, Biologistes sont en première ligne avec les patients atteints du Covid-19. Mais ils ne sont pas seuls tous les acteurs encore ouvert aujourd'hui pour que tu puisses faire tes courses de façon raisonnable😉, pour en laisser à ceux qui bossent et vont y allé après leur journée de travail.
J'entends par là soutenir les Routiers qui approvisionnent ces magasins, mais les Vétérinaires et leurs Assistantes sont aussi ouvert pour les URGENCES VITALES, et aussi pour te permettre de nourrir ton chien, chat, lapin... ainsi exposé aux clients qui viennent qui eux peuvent être porteurs du virus si ils ne respectent pas LA LOI : RESTER CHEZ VOUS ET NE SORTEZ QUE POUR DES BESOINS VITAUX !!! 
A moins que tu veuilles que le confinement dure 😢dans le temps au lieu que le virus s'estompe et chacun retrouve sa famille et ses amis dans les meilleurs délai.😄

Le confinement n'est agréable pour personne, mais chacun peut y mettre du sien.
Je pari qu'avant comme beaucoup tu te disais je n'ai pas le temps pour ci, je n'ai pas le temps pour çà, je ferai bien une grasse mat' demain...  Aujourd'hui on t'offre ce temps et tu es perdu à ne pas savoir comment l'occuper, à te plaindre et à générer des problèmes qui peuvent être VITAUX aux hôpitaux.

Je te propose donc de te donner quelques conseils sur ce que tu peux faire chez toi et n'hésites pas à partager tes astuces de divertissements en commentaires pour que tous le monde en profite.

Occupations : Différentes catégories possibles :
- Les personnes âgées                                                     - en appartement
- Les familles avec enfant                                               - en maison
- Les familles sans enfant                                   &         - qui travaillent
- Les personnes seules                                                    - qui ne travaillent pas

Il est certains que suivant ton âge, ta situation, tu vas occupé ton temps différemment.

En fonction de la catégorie à laquelle tu appartient tu vas pouvoir (choisi ce qui te correspond) :

  • Jardiner si ils ont du terrain  ou un balcon.
  • Faire des parties de jeu de sociétés ; si tu n'en as pas fait en sur une feuille (soit créatif) tu peux être surpris de ce que tu vas capable de créer !
  • Lire.
  • Ecrire ce qui ce passe pour te vider l'esprit, un roman, une nouvelle, des poèmes .... tout ce que ta petite voix intérieur ta toujours dit mais que tu n'écoutais jamais : là tu as le TEMPS.
  • Ranger une ou plusieurs pièces de chez toi ( intérieur et/ ou extérieur).
  • Trier qui ranger dit en profiter aussi pour faire du tri et libérer de l'espace.
  • T'occuper de tes animaux : jouer, les brosser, les câliner ils vont adoré ton confinement c'est certains !
  • Prendre photo, cela va t'occupé un moment et en prime sa te fera des souvenirs pour plus tard que tu pourras partager avec les tiens quand tu les retrouveras.
  • J'ai découvert que Fabien Olicard partage  des jeux, des informations PDF et tout un tas de trucs intéressant à aller fouiner voici le lien (j'ai bien aimé son sudoku lettré)  https://www.olicarton.com/
  • Dessiner, Peindre, Colorier tout ce qui te permet de libérer ta Créativité et en même temps t'occuper.
  • Répondre à des mails, Faire ta comptabilité ...
  • Jouer à des jeux vidéos.
  • Les réseaux sociaux peuvent de distraire mais attention au temps passé car tu risques d'oublier l'essentiel, PROFITER DU TEMPS qui t'es offert pour tes différents projets, buts, objectifs.
  • Faire du sport ; découvrir une nouvelle activité.
  • Ecouter de la musique.
  • Danser. Tu as peut-être un talent caché !
  • Appeler les personnes à qui tu tiens et pourquoi pas vous trouvez un jeu en ligne à faire par Skype ou Discorde.
  • Cuisiner seul ou en famille cela occuperas et en plus la corvée repas sera faite surtout si tu fais en prime un super dessert !
  • Si tu es confiné les tâches ménagères habituelles t'occuperont un instant même si c'est barbant.
  • Tu as toujours la télé, Netflix, les Replays, les bons vieux dvd qui traînent depuis des lustres dans ton placard...

Je pense que c'est déjà une bonne liste mais comme je te l'ai dit ; donnes tes Idées c'est ENSEMBLE qu'on avance. 
Pour pouvoir t'occuper je pense quand même que l'essentiel c'est d'abord de t'organiser. Pour cela à toi de trouver ta méthode : bullet journel, agenda, planner, ou la même chose en version électronique mais pense à faire des TO DO LIST par jour cela t'aidera à en faire un peu chaque jour plutôt que tout d'un coup !

Voilà c'est mon avis et mes idées Chacun doit mettre du Sien et RESTER CHEZ SOI. 
A bientôt pour de nouveaux articles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire