dimanche 15 mars 2020

Point Lecture 4

La Quête d'Ewilan Tome 1 :  D'un monde à l'autre



Dans ce premier Tome on découvre Camille et Salim amis bien que très différents, un jour Camille va basculé dans un autre monde alors qu'elle restait pétrifiée face un camion arrivant droit sur elle. 
Elle échappera de justesse au monstre qu'elle rencontrera par hasard dans cette contrée, mais celui l'a appelé Ewilan ! Et par elle ne sait qu'elle miracle elle se retrouva de nouveau dans son monde sur le trottoir d'en face regardant le conducteur du camion déboussoler car elle a disparu sous ses yeux, les passants n'y croyant guère.

Camille défendit Salim par sa seule pensée et commence à comprendre que ce qu'elle imagine arrive. Après un nouvel épisode en cours alors qu'elle rêvasse, son dessin matérialise sur le tableau derrière son professeur ! Personne ne comprend d'où sa vient. Camille profite de la pause accordée pour expliquer ses derniers évènements à Salim qui trouve génial ce nouveau don à Camille ( après avoir eu une preuve).

Salim raccompagna Camille chez elle et alors qu'il l'entendit hurler sauta par dessus la clôture pour lui venir en aide. Sauf qu'il s'attendait pas à tomber sur 2 araignées géantes ! Les chiens de sa famille adoptive étant enfermé la journée ne vinrent pas les mettent en fuite c'est alors que Camille proposa à Salim de lui tenir la main afin de changer de monde en créant un nouveau dessin dans son esprit.

C'est alors qu'on va suivre les deux jeunes gens rencontrer un chevalier qui va les escortés en sécurité. Camille va commencé à comprendre qu'elle est né ici à Gwendalavir, avec ce don qui doit se développer d'année en année mais dont l'apogée n'est qu'autour des 18 ans hors Camille est âgée d'environ 13ans. Au cours de son périple elle va comprendre son pouvoir et l'ampleur qu'il a ; elle découvre ensuite que ses parents l'ont protégé en l'envoyant dans le monde des humains mais qu'elle à un frère qui y serait également Akiro.

Devant trouver un maître analyste pour tester son pouvoir elle part à sa recherche avec Salim le chevalier les ayant laissé prendre de l'avance pour combattre deux T'sliches qui voulait s'en prendre à Camille ou plutôt Ewilan qui a récupéré lors de sa première venue une pierre bleu qu'elle seule touchée.
La rencontre avec Maître Duom fut quelque peu hésitante car il lui annonce qu'elle est trop jeune pour passer les tests. Puis après négociation avec Maître Duom Camille, réussit à passer les tests et là l'analyste est sous le choc car les tests révèlent une parfaite harmonie entre les 3 cercles formant un cercle noir. Après coup il découvre donc que Camille et Ewilan ne font qu'un ! Il décide de l'aider dans sa quête : trouver  et ramener son frère Akiro âgé de 18 ans dont son pouvoir de dessinateur doit être plus développer et plus stable que celui d'Ewilan ; c'est lui qui doit libéré les Figés afin de sauver Gwendalavir.
Pour ce faire l'analyse désire mettre Camille et Salim en sécurité le temps qu'elle développe son pouvoir afin de retourner dans son monde y trouver Akiro.

La chevauchée va se faire accompagnée d'Edwin chevalier pour l'Empereur, de Maître Duom de 2 soldats Hans et Maniel. Lors de leurs périples ils vont faire plusieurs rencontrent par forcément réjouissante. Hans perdra la vie, Ellana rencontrée en cours de route se retrouvera blessé en protégeant Camille. C'est alors qu'ils vont dévié leur route vers Ondiane afin que les rêveurs maitrisant la médecine puissent soignée Ellana. 

Camille décidera qu'il y a eu assez de perte et de problème qu'elle ne peut attendre de maitriser son don pour le dessin, et décide de rentrer avec Salim maintenant contre l'avis de maître Duom qui néanmoins est avec elle.

Le retour dans leurs Camille et Salim sont recherchés par la police pour enlèvement. Les parents adoptifs de Camille les Duciel sont plus contrits par leurs réputations que par ce qu'à vécut Camille d'ailleurs il ne lui demanderont pas comment elle va. Après cette histoire retombée, Camille cherche des informations sur son frère Akiro qui ici s'appellerait Mathieu Boulanger, elle décidera d'aller à Paris à l'école des Beaux Arts où il se trouve. Un Mentaï apparu pour s'en prendre à elle (car il a pour mission tuer Ewilan), elle comprendra ce que Maître Duom lui expliquait concernant son don pour le dessin elle doit penser refermer la porte des Spires afin que les créatures ne puissent pas la localisé par ses dessins. Camille part à la hâte avec Salim à Paris ; quelques jours passe pour enfin trouver Mathieu a qui elle explique tout l'histoire. De son adoption, son don pour le dessin… En parlant à Camille il va tenté de lui expliquer son don trop vite avant que Camille lui dise non. Le Mentaï réapparait sous leurs yeux voulant les détruire sauf qu'elle se rend compte que le pouvoir de son frère est débutant contrairement au sien, c'est donc elle qui vaincra le Mentaï. Après discutions son frère refuse de venir à Gwendalavir car son don pour le dessin n'est pas aussi puissant que le sien et ne servirait pas. 

Ce Tome 1 se termine donc ainsi Camille et Salim repartent pour Gwendalavir car elle décide que se sera elle qui délivrera les Figés ! Déçu que son frère préfère resté à Paris.


Bien sur qu'il y de nombreux détails que j'ai omis volontairement de dire pour ne pas te gâcher la lecture de ce livre. 
Pour résumer j'ai adoré ce tome et la plume de l'auteur dans cette histoire. J'ai hâte de me plonger dans les autres Tomes et je pense que j'achèterai la suite. En attendant si tu l'as lu donnes moi ton avis en commentaire je serai ravie. A bientôt dans un prochain point lecture.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire