dimanche 22 mars 2020

Méditation avec Morphée


Morphée c'est cette petite boite ronde que tu vois ici, je souhaite t'en parlé car peut-être ou pas tu ne connais pas alors que c'est très utile enfin pour moi mais pour toi aussi possible. 

Je vais tout te détailler de mon envie à l'achat, pourquoi, comment l'utiliser et à quoi elle est finalement.

Description :

Morphée est une box pour méditer ou pratiquer la sophrologie indépendamment des écrans bleus comme nos téléphones portables. 
Morphée est créée par Guillaume & Charlie et accompagné d'une équipe de professionnels adaptés tels que des médecins, sophrologues et centre du sommeil. 
Morphée est faite pour s'endormir facilement, rapidement, profondément en ayant un sommeil réparateur.
Sa petite taille permet de la transporter facilement pour pouvoir s'en servir lors de transport en commun, d'une sieste le temps de midi, de vacances… 

Mon envie, ma décision d'achat :

Depuis quelques temps je me sers de mon téléphone pour écouter des podcasts notamment sur des sons, des bruits de nature, d'animaux. Le matin pas de problème, l'ennui c'est quand je vais me coucher mon tél personnellement je l'éteins jamais je ne dors avec allumer. Donc écouter ces bruits pour me détendre avant de m'endormir bien s'est raté ! 
J'ai donc réfléchis à une solution car depuis début 2020 j'aime bien écouter ses sons qui m'apaisent pendant un moment de temps calme comme écrivant cette article par exemple.
C'est lors de mes recherches que je suis tombée par hasard sur Morphée et j'ai commencé à chercher des avis qui sont TOUS positifs ; VRAI OU PAS du coup telle est la question que je me suis posée. 

Je continue mes recherches mais ne trouvant rien qui me corresponds, je m'informe sur le site même des créateurs de Morphée : https://www.morphee.co/
Je trouve là-bas des informations complémentaires comme :
- si cela ne me correspond pas puis-je le retourner ? (car je m'étais renseignée à mon Cultura et cela n'était pas possible sous prétexte qu'il est exposé pour essayer ! Euh comment dire on ne teste pas un produit en 5 min !)
- les conditions d'un potentiel retour : avoir, remboursement ?

Effectivement sur leur site ils proposent 60 nuits d'essai ce qui m'a plu car le prix étant de 79,95€ cela reste pour ma part un prix élevé pour mon budget surtout si l'objet ne me correspondrait pas au final.
Par ailleurs le site propose un paiement sécurisé et une livraison gratuite en 48h à 72h.

J'ai encore réfléchis quelques temps avant de me lancer dans l'achat car j'ai cherché un code promo. Et en ce qui concerne les avis j'aime bien me faire ma propre opinion donc le faite de pouvoir la retournée si besoin m'a convaincu car je n'avais plus de crainte d'un achat inutile !

Commande, livraison, Produit : 

Le samedi 15 février 2020 au soir je me lance et commande cette box de méditation. Je choisie la livraison en point relais plus pratique pour moi. C'est en début d'après-midi le Jeudi 20 Février 2020 que je la récupère car elle arrivé le matin au point relai.
























Très bien emballer j'ai même eu du mal à la sortir du carton, dedans on y trouve la box avec son couvercle en bois clair qui passe incognito dans n'importe quel décoration d'habitation. Cette box s'accompagne d'un livret qui présente le fonctionnement de Morphée, des thèmes et des séances qui la compose. Se trouve également le chargeur pour la recharger car Morphée fonctionne sur batterie pour rappel.

Morphée, son fonctionnement :




Comme tu le vois Morphée possède 3 clés chacune permettant de régler quelques choses. 
La première clé à gauche te permet de choisir le thème parmi 8 choix possibles. La deuxième clé à droite elle détermine la séances que tu souhaites faire de même parmi 8 choix possibles. Enfin la troisième clé en bas permet de choisir la durée 8 ou 20 min, selon tes préférences. 

Cette box cache encore des possibilités ; tout d'abord la voix tu peux choisir également homme ou femme, tu peux régler le volume à ta convenance avec le + et - ( qu'on ne voit pas très bien ici). Tu peux aussi brancher des écouteurs (à côté de l'endroit de branchement pour charger Morphée) pour méditer sans déranger les personnes autours de toi.




Morphée, mon utilisation :

Je commence par chargé Morphée car ce n'est pas très bien indiqué si elle arrive chargée ou non, le voyant étant orange et devient rouge quand la batterie faiblie ; je me suis dis que c'était préférable afin l'utiliser de façon optimale. Je l'ai laissé charger le temps indiqué dans le livret. 

Ensuite je commence son utilisation par le thème Nature ce que je préfère et teste les séances au fur et à mesure. De même avec le thème voyage et respiration que j'ai commencé à tester. 
Aujourd'hui sa fait un peu plus d'un mois que je l'utilise tous les soirs et parfois même le matin. Moi qui pensais ne jamais testé la méditation j'ai trouvé ma façon de méditer avec des sons que j'apprécie.

Depuis que j'utilise Morphée je m'endors effectivement plus vite car je n'entends jamais Morphée s'arrêter, sachant que je mets systématiquement une séance de 20 minutes. Ainsi mon cerveau arrive à se déconnecter un moment et me laisser du répit pour vraiment récupérer, sans que je me réveille en cours de nuit, ressassant tout ce que je pense quotidiennement (travail, vie perso, projet, problèmes…) ce qui ne m'est jamais arrivé auparavant.

Conclusion : Morphée je garde ou pas ?

Ayant encore un mois pour tester tout le reste et décider mon choix final, mais je pense que je la garderai car comme je te l'ai mis au dessus Morphée m'a rendu mon sommeil, je découvre que ces avis postés ici et là sont véridiques. Je pense avoir eu raison de l'acheter pour m'en faire ma propre opinion, d'ailleurs il y a bien 2 ou 3 trucs que je changerais si je pouvais à Morphée. Comme la durée ou j'ajouterai des séances de 10 et 30 minutes ; plus de bruits de Nature et d'animaux avec plus de séances mais je ne suis pas objective car c'est ce que moi je préfère, entendre les voix parlées c'est pas mon truc. Je changerai le voyant  Vert pour dire que c'est chargé serait plus simple.

Je te propose maintenant que tu as lu cet article de faire un tour sur leur site et à toi de te faire ton opinion. Pour information, je pense que je ferai un autre article dans un an pour te dire si je l'ai effectivement gardée et mon avis un après. Si toi aussi tu t'en sers donnes-moi ton avis  en commentaire j'apprécie de savoir ce que toi tu en a pensé. A très bientôt dans un nouvel article ; en attendant médite bien et bon dimanche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire