Trylle
tome 3 : Royale
Aujourd'hui je reviens enfin de te parler de ce tome 3, j'ai mis un peu de temps à le finir pour diverses raisons entre autre j'aide une association pour les chats errants et j'ai fais des shooting photos.
L'autre raison est que le début m'a pris dedans rapidement comme le deuxième avec de l'action et l'histoire qui avance. Sauf que là depuis milieu de tome je sature l'histoire à des actions, différentes intrigues pour amener à la fin de l'intrigue principale mais c'est trop long selon moi. D'autant qu'en avançant dans l'histoire on se doute de la fin c'est un peu dommage.
Ici on va retrouver Wendy qui va épousé Tôve qu'elle n'aime pas et aimera secrètement Loki à la place de Finn, un Vittra qu'elle a gracié.
Après que Loki soit venu à Forëning pour convaincre Wendy de l'accompagner ; ratant sa mission il se fera prendre puis une trêve sera conclue avec les Vittras jusqu'au couronnement de Wendy. Loki repartira en compagnie Sara l'épouse de Oren roi des Vittras. De retour Loki subira les déchainements du roi. il s'enfuira pour revenir demander grâce à Forëning.
Trêve mise en place Oren s'en prends aux autres tribus Trylles pour se venger. Wendy et Tôve ainsi que des pisteurs et de nombreux habitants du royaume viendront en aide à Oslinna que sa leurs plaisent ou pas ! Ils accueilleront les plus touchés au palais le temps de reconstruire leurs maisons dévastée lors de cette bataille.
Peu de temps après leurs retour à Forëning ils découvre un nouveau tableau peint par la Reine Elora qui faiblit de jour en jour. Dessus ils sont tous morts ici dans le palais Trylle. Tous veulent sauvé leurs peau et propose que Wendy se rendre. Encore en vie la Reine impose un NON.
Wendy va se rendre avec Loki au palais vittras pour proposer un arrangement et gagner du temps.
Lors de la cérémonie du chancelier, Wendy va apprendre à son retour la mort de sa mère et que du coup son couronnement aura lieu dans très peu de temps. Puis Oren frappera.
Wendy reprend des forces et décide d'attaquer le soir du couronnement par surprise les Vittras chez eux afin d'avoir l'avantage et elle compte tuer son propre père, le roi des Vittras.
Sur place la bataille a lieu répartie suivant les consignes établies précédemment. Une fois arrivée au bureau de Oren elle ordonne à Loki d'aller prêter main forte en bas sur le terrain bien qu'il ne veux pas la laisser de peur de la perdre.
Wendy tentera une première attaque mais elle comprend qu'elle n'est pas assez forte, c'est alors qu'Oren la frappe violemment de sa main et l'envoi voler de l'autre côté de la pièce. Wendy se redresse difficilement, pendant se temps Oren envoi ses pisteurs chercher Loki pour le tuer comme il l'a indiqué à Wendy lors de sa précédente visite. Wendy supplie de faire tout mais de le laisser en vie ; elle l'aime, le Roi l'ayant comprit la fois dernière. Le Roi refuse la demande Wendy c'est trop tard qu'il lui annonce. C'est alors qu'il prend l'une de ses épées pour tuer Loki en plein cœur. Wendy s'effondre mais s'aperçois que les pisteurs qui ont lâché Loki se tiennent la tête et Oren aussi. Elle comprend qu'elle est le déclenchement et comment utiliser son pouvoir contre Oren afin d'atteindre sa mission. Elle s'empare de l'épée dans le corps de Loki, le Roi supplie, elle lui tranche la tête. La guerre est finie, le Roi est mort elle ordonne aux pisteurs d'aller l'annoncer et s'agenouille près de Loki et le supplie de ne pas la quitter.
Sara arrive et Wendy lui demande soignée Loki sachant qu'elle l'a aimé par le passé, Sara veut bien mais demande l'aide à Wendy en puisant dans sa dernière énergie. Loki se remet d'aplomb, mais Wendy a tellement puisée dans ses dons qu'un mèche de cheveux est devenue argentée.
Enfin Sara ne lui en veut pas d'avoir mis fin à la tyrannie du Roi et est d'accord pour un traiter de paix.
Chose qui sera établie dans quelques temps, Tôve et Wendy divorceront puis elle épousera Loki. Mais elle continuera de travailler avec Tôve pour le bien du royaume.
Enfin on découvrira dans l'épilogue, l'enfant de Wendy et Loki, Finn s'est marié et deviendra papa bientôt. Les Trylles acceptent le changement petit à petit.
Une trilogie très bien, quoique certains passage trop long. J'ai beaucoup apprécié la compagnie des personnages. Dis moi si toi aussi tu l'as lu ? Ton ressentit ? Je te dis à bientôt et en attendant on se retrouve en commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire