dimanche 9 août 2020

Réveil avec simulateur d'aube

Aujourd'hui je viens te donner mon avis sur un réveil que je teste depuis une bonne semaine car mon ancien réveil à rendu l'âme ! Il m'en fallait donc un nouveau et suffisamment tôt afin de le tester avant ma reprise de travail.



Mes recherches : 

Je souhaite un réveil en bois pour qu'il s'intègre plus facilement à ma décoration et parce que le précédent est tombé un grand nombre de fois avec mes chats ; autrement dit il est souvent mis à rude épreuve donc j'ai pensé qu'un réveil en bois devrait être plus rentable dans le temps s'il subit des chutes !

Ensuite bien que je me serve du réveil de "au cas ou je ne me réveil pas" ce qui est rarement le cas ; je voulais pas de la radio pour me réveiller et encore moins d'un "Bip Bip". Je recherche donc un réveil qui propose des sons naturels pour se réveiller (chant d'oiseaux, bruit de la mer...) comme mon ancien quoi. 

Réflexions :

Tout d'abord je me suis vite rendu compte que il est assez difficile de trouver un réveil en bois qui soit sympa pour se fondre dans le décor. 
Après quoi les chants naturels sont très très très souvent sur des réveils plastiques ! 
Avoir les deux en même temps s'est donc révélé assez fastidieux. C'est de nombreux sites, de comparaison que je pensais avoir trouvé le bon.

Choix : 

"Pensais" oui tu as bien lu car c'est finalement pas mon premier choix que j'ai pris et pour cause ! 
Quand j'achète un produit quel qu'il soit sur internet je vérifie si le vendeur est fiable et que c'est pas de la grosse arnaque. 
Dans le mille, UNE ARNAQUE pur et simple beaucoup sur différents avis disait n'avoir jamais reçu leurs commandes ; site qui n'existe pas …
Ainsi je préfère me rabattre sur un second choix mais être sur d'être livrée car un réveil vaut dans les 35-40€.

Mon second choix c'est une plateforme que je connaissais ou j'ai déjà commandé même si le produit vient de Chine car oui visiblement en France on est pas fichu apparemment de faire ce même genre de réveil !

C'est donc un réveil en semi bois car sinon adieux les bruits naturels pour me réveiller et en revanche il fait en plus simulateur d'aube. 

Comment fonctionne t-il ?

Déjà contrairement à mon autre réveil celui-ci n'est pas qu'à pile il fonctionne sur secteur et en cas de coupure la pile prend le relai donc un bon point je trouve. 
il possède 2 pieds de secours au cas ou l'autre jeu serait casser.
Il permet de programmer l'heure en 12h ou 24h en journée afficher ou non, de programmer deux réveils distinct par exemple 6h et 9h le weekend, ainsi plus besoin de changer manuellement tous les jours l'heure qu'on souhaite.  
On peut régler si on souhaite la simulation d'aube ( lumière progressive 10 à 30 min possible ) ou non, la luminosité, le sons parmi les 16 disponibles dont la radio, le volume.
Il possède une fonction Snooze pour ceux qui aurait légèrement besoin de quelques minutes en plus le matin soit en appuyant dessus vous reculez l'heure de 9 min possible 5 fois !
Enfin il est possible de le simulateur d'aube avec des sons ou non le soir ou là la luminosité va diminué petit à petit jusqu'à s'éteindre pour accompagner le sommeil.
Ce réveil peut également être mis pour éclairer telle une lampe de chevet.

Il a également 7 couleurs possible mais je dirai que c'est le seul défaut que j'ai repéré pour le moment car pour moi je pouvais changer la couleur jaune clair et mettre du violet par exemple or pas du tout ou alors la notice en français elle mal explicite mais soit on met le réveil en format lampe et là les 7 couleurs défiles mais on ne peut pas modifier la couleur des simulateurs d'aube au réveil et à l'endormissement.

Si toi aussi tu as ce réveil et que tu sais modifier les couleurs dis moi ; ainsi que ton avis pour moi même ou les futurs acquéreurs. A très bientôt dans un nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire